Acteurs

De Galatée Observatory
Aller à : navigation, rechercher

Qui s'occupe du projet Galatée ?

Ainsi est née l'A4, Association des Astronomes Amateurs Automaticiens...

Histoire

En 1993, une poignée d'élèves ingénieurs de Grenoble créent une association dans le but de construire et d'exploiter un observatoire astronomique automatique. C'est l' Association des Astronomes Amateurs Automaticiens, l'A4. L'objectif est déjà d'implanter un télescope sur un site propice à l'observation du ciel. Et de télé-piloter ce télescope pour le rendre plus facilement accessible.

Les acteurs

Avec le temps, le projet a pris sa forme actuelle, mais c'est toujours l'A4 qui gère ce projet.

L'A4 est présidée par Guillaume Prévost et parrainée par Hubert Reeves, astrophysicien et par José Mans qui résout également tous les problèmes informatiques.

Le lycée professionnel Don Bosco de Marseille participe très activement et avec beaucoup de bonne volonté à ce projet depuis plusieurs années. Ils réalisent des pièces mécaniques. La structure de la station météo par exemple a été conçue par l'A4 et entièrement réalisée par le lycée à Marseille. Un groupe d'élève et une équipe d'encadrement du lycée ont également participés à l'assemblage de ces pièces au sommet de la montagne du Cheval Blanc (voir l'album photo').

Contactez-nous

Vous pouvez nous contacter par courrier :
A4
96, chemin de Meayne
06550 La Roquette/Siagne
Ou par e-mail :
Galatee email.jpg